vendredi 24 juin 2011

Pour partir en vacances

Il faut :

1- Être en vacances
2 - Avoir une destination
3- Avoir un moyen d'y aller (ou avoir des sous)
4 - Connaître des gens qui habitent là bas (ou avoir des sous)
5 - Et enfin : PRÉPARER SA VALISE

Je vais vous parler de ce dernier point, (et plus particulièrement de la trousse de toilette/maquillage).

Avant de vous montrer ce que j'ai fait juste avant de partir pour 3 semaine sans joker "retour par la case maison", j'espère que je ne suis pas la seule pour qui préparer une valise de vacances est un cauchemar.
On ne sait pas le temps qu'il va faire, il faut donc prendre du chaud, du léger, du mi saison.
Mais on ne sait pas non plus à l'avance ce que l'on va faire, il faut donc aussi prendre du classe, du détente, de l'original (pour épater la galerie), du pourri (au cas où on irait faire une randonnée dans la boue) et ce ... pour tous les temps possibles (chaud, froid, mi saison ... blablabla vous avez compris).

C'est la raison pour laquelle une fille a toujours (ou presque) une valise qui pèse une tonne.

Mais en plus des vêtements, une fille doit traîner sur elle son maquillage / soins / crèmes / shampoings ... ce qui est un calvaire à trier, et à ranger, d'où l'invention du vanity légèrement encombrant.

Beaucoup de blabla pour vous présenter ma trousse de toilette vacances '11


C'est grâce à ce tuto magique que j'en ai eu l'idée. Avec des chutes de ma marinière et de ma robe, un bout de toile cirée transparente (un calvaire à coudre) et une fermeture éclair pour donner naissance à une trousse de maquillage optimale.


J'ai créé l'organisateur, puis je l'ai plié en trois, j'ai cousu les bords pour qu'il tienne dans cette position, et fabriqué une trousse transparente pour y glisser la chose.

On peut tout ranger, zipper, dézipper et transporter facilement. Je me demande même si une fois rentrée chez moi je ne vais pas tout laisser dedans tellement c'est bien rangé (pour une fois).

3 commentaires:

  1. Nickel cette petite trousse, et très bonne idée d'ajouter un bout de nappe transparente pour impérméabiliser le tout!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette petite trousse. J'imagine que ce doit être horrible à coudre, la toile cirée ! Mais c'est encore ce qu'il y a de mieux je pense (j'en avais fait une en Liberty enduit mais c'est tout mou, elle est complètement avachie).

    RépondreSupprimer