mardi 24 mai 2011

La robe de printemps

Une robe dont le patron a été trouvé dans ce livre. Le modèle initial avait des manches ... après les avoir faites, puis montées, je les ai enlevé et mis un biais.

Le tissu imprimé est du coton (100%), la parmenture noire du col est en voile de coton (le livre conseillait de la popeline et de la vliseline, mais je n'en n'avais pas).
J'ai accessoirisé la robe avec une ceinture large élastique sous la poitrine de façon à la cintrée.

Il n'est pas rare que les modèles trouvés sur les livres japonais soient trop larges.
L'imprimé n'est pas du goût de tout le monde et je dois avoué que c'est une robe avec beaucoup de "personnalité" même si mon amoureux m'a dit que je sortais d'une secte, je la porte dès qu'un rayon de soleil apparait. Avec un chapeau de paille et un panier en osier, je suis prête pour un remake de "la petite maison dans la prairie"



Cette robe m'est revenue pour 28euros avec les accessoires. Évidemment, pour cette somme j'avais déjà le matériel de base (et la machine à coudre !) environ 17 euros de tissus, 1 euros de biais et 10 euros pour la ceinture.

5 commentaires:

  1. Superbe cette robe ! J'aime énormément la façon dont tu la portes avec une large ceinture noire. La coupe est très sympa, je vais finir par me mettre aux patrons japonais à force de voir de si jolies choses !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une très jolie robe. J'ai voté pour sur Thread & Needles !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore!!! Il est génial ce modèle et tu le portes très bien. J'avais hésité à prendre ce livre mais.... j'vais retourner le chercher je crois!!!!

    RépondreSupprimer
  4. M. La blonde ;)16 juin 2011 à 13:12

    j'adhère complètement avec la ceinture !

    RépondreSupprimer
  5. Super Robe en effet ! le rendu avec la ceinture me plait énormément, et avec ce tissu c'est très beau !

    Je crois que je vais la refaire sans manches pour cet été car tu m'as convaincue ! Quelles retouches as-tu faites à part les manches ?

    J'adore ton blog ! Comment s'inscrire à la newsletter ?

    RépondreSupprimer