mardi 4 octobre 2011

La suite à venir

A peine finie la blouse, j'ai beaucoup d'idées en tête, mais encore faut il les concrétiser.
Le tissu est là, le patron aussi, il ne reste plus qu'à trouver le temps de s'y mettre.

J'ai donc voulu partager avec vous ce qui me trotte dans la tête, et par la même occasion vous demander votre avis.

Le premier projet (que je devais d'ailleurs commencer avant la blouse de Claire) est la tunique liquette du livre "Coton, Lin et Liberty". Avant de vous montrer les photos issues du livre, voici les versions qui m'ont données envie de le faire !

 La version d’Élise son blog

Les versions de Sandra son blog

La photo pas très explicite présentée dans le livre d'Astrid Le Provost

En ce qui me concerne, j'ai choisis deux tissus : une toile de coton / lin de couleur blanc cassé et un coton plus fin avec de légers motifs carrés.



Il est vrai que les photos ne donnent pas grand chose ...

Mon second projet est issu d'un tout nouveau livre dont j'ai fait l'acquisition ce week end : "Tuniques pour petits et grands" ... longues hésitations avec "Dressing Chic" dans la même édition.
Je n'ai pas de petits à la maison, mais les patrons pour les grand m'ont séduites. 
Ma première réalisation sera la tunique D (zébrée) en soie gris, accessoirisée par des sequins noirs brillants. J'avais déjà utilisés les sequins pour redonner un peu de peps à ma marinière, mais je ne vous l'avais pas montrée ! Rassurez vous, un jour je vous montrerai tout ce que je ne vous ai pas présenté.

Pour le moment, voici le modèle que je m'apprête à réaliser avec de la soie grise.
 


 

Il est clair que deux autres modèles m'ont tapés dans l'oeil lorsque j'ai vu ce livre : ce sont la tunique à plastron et la tunique pastilles. Malheureusement si j'ai bien compris, le beau temps ne va pas durer tout l'hiver, il va falloir songer à coudre d'autres.



Je ne vous parle pas des robes sur lesquelles j'ai flashé dans le Burda Style d'Octobre puisque je n'aurai pas le temps de les faire avant l'hiver.

1 commentaire: