dimanche 11 mars 2012

Une blouse imprimée

Voici une petite blouse faite il y a déjà quelques temps mais que je n'avais pas eu l'occasion de vous montrer.


Elle est en voile de coton imprimé. Un imprimé aux apparences très graphique. Mais quand vous vous enroulez dans 5m de ce même tissu, votre homme trouve que vous ressemblez à une mama africaine.


L'imprimé étant déjà asse chargé, j'ai choisi une coupe plutôt simple.
Le modèle me plait et je risque de le décliner quelque peu (en fait, je suis déjà entrain de le faire).



Allez, plus que quelques jours à attendre et vous saurez tout de ce qui m'attend pour les prochains mois.

mardi 6 mars 2012

Une jupe légère

Voici une petite jupe taille haute faite à partir d'un patron personnel. Simple et efficace mais à améliorer.
A base de fronces, de légèreté, de fluidité et des couleurs toujours sobres.


La doublure est en coton épais bleu nuit, par dessus, un voile gris/rose en polyester très fluide.


La ceinture est un peu fine, taille haute, ce modèle a de fortes chances d'être modifié et décliné avec d'autres matières.

Encore quelques nouveautés à montrer avant de lever le voile sur un grand projet.

jeudi 1 mars 2012

Marinière dentelle

Oyé Oyé, après des mois et des mois d'absence (depuis que j'ai repris le boulot en fait) me voilà repartie sur ce blog. Ce n'est pas que ma capacité à produire ait été diminuée, c'est surtout qu'avec le temps pourri, la nuit à 17h et les températures hivernales, je n'avais pas vraiment de quoi faire de jolies photos.

Pourtant, ne vous fiez pas aux apparences mais il y a des projets partout (et même un très gros défi qui m'attend mais que je vous dévoilerai d'ici quelques semaines) et de quoi alimenter un régiment (en articles de couture).

Passons donc à des choses plus concrètes : voici une marinière dentelle, patron personnel largement inspiré de celui ci mais quelque peu adapté.


Une envie de viscose, de dentelle, de rose poudré (ce qui ne se voit pas tellement sur ces photos prises dans la pénombre) et les conseils d'une chère rencontre (dont je vous parlerai dans les semaines à venir).



Ce fut également pour moi l'occasion de faire les choses bien. Toile, ajustages, jolies finitions (dans la mesure du possible) et du coup, je n'en suis pas peu fière.

Veuillez m'excuser cependant pour la qualité médiocre des photos, pas de lumière, plus les outils pour le traitement ... ça ressemble à du bricolage

Mais rassurez vous, j'ai encore d'autres choses sous la main à vous montrer, il ne reste qu'à les prendre en photos sous un beau soleil !