jeudi 18 août 2011

Pause

Pour vous présenter simplement celle qui partage mes instants couture (et même la conception d'article) depuis quelques semaines ... Pas toujours facile de faire avec !



Le sac arrive dans quelques temps et le haut un peu plus tard ... je n'ai même pas encore découpé le tissu

samedi 13 août 2011

Sweet Memory

Je reviens, après un petit moment d'absence. Pas trop le temps de me mettre derrière ma machine à coudre, et quand je le faisais, rien de bien concluant en sortait. En tout cas rien qui vaille le coup d'être montré !

Mais c'est en feuilletant le Burda de Avril 2010 (dans lequel j'avais déjà repéré un haut, déjà vu ici, qu'il ne me reste plus qu'à faire) que j'ai trouvé une chemise, pas trop compliquée à faire (lorsque l'on décide judicieusement de laisser tomber les fentes de manches et les poignets pour cause de patte de manches ...) qui irait très bien dans le style de la "robe chemise" légère que je veux me faire pour cet été saison.



Un petit tour chez Diffus' Laine plus tard et me voilà avec de la popeline légère et fluide beige légèrement rosé
(en plus d'un très joli tissu imprimé vert que je vous présenterai plus tard).



Un col mao, des plis studieusement mis en place, tout est bâti avant d'être assemblé.
Tiens, je ferais bien une petit coupe liquette, parce que je trouve ça si joli, mais ne sachant comment faire, j'improvise et n'accentue pas trop au cas où ce soit totalement foiré !


6 boutonnières et 8 boutons plus tard (j'ai triché sur les pattes de manches, comme toujours) je suis satisfaite.

Je l'aurais bien ceintrée un peu plus au dessus de la taille, mais l'amoureux a dit que c'était très joli comme ça et je le crois. Un petit côté rétro, mise en scène et voilà ma nouvelle robe chemise !
Au total elle m'aura coûtée : 10euros de tissu (2m) + 5 euros de boutons (8) + 3euros de fil = 18euros maximum


 C'est dans le train que m'est venu l'idée d'un petit sac en bandoulière tout rond. Pas de patron, il faut que je m'y mette. Du coton bio dans des tons assez sobres et je vous montre dès que c'est fait !