lundi 30 mai 2011

Antécédents

Sans vouloir briser tous vos rêves, je ne suis pas née dans les choux.
En fait, internet, je connais déjà ... Il y a une bonne paire d'années, je faisais de la photo, étais très impliquée dans un forum, et publiais à tire larigot !



Pour vous le prouvez, allez jeter un coup d’œil ici

Avant de quitter le nid familial, il y avait une machine à coudre et une couturière, je faisais un peu au gré de mes envies, avec ou sans patron, quelqu'un était toujours derrière moi au cas où ...
Arrivée à Nantes, je n'ai pas pu résister à demander au père noël une machine à coudre ... et depuis, je crée, mais différement.
Je prend maintenant mon temps de choisir les modèles, les tissus, d'étudier le patron et je m'applique ! Depuis est née cette envie de partager (comme l'envie de partager mes photos à l'époque) et j'ai trouvé une communauté par hasard : thread & needles qui m'a poussée à ouvrir ce blog.



Pour le moment hébergée sur Canalblog par ce que je ne voulais pas me relancer dans le codage CSS, je suis ici avec vous et je compte bien être active !

Je pense que depuis ma période "photos" je n'ai pas vraiment changé, juste grandi, vous pourrez donc vite comprendre mon univers et ce qui vous attend.

Au plaisir,

mardi 24 mai 2011

La robe de printemps

Une robe dont le patron a été trouvé dans ce livre. Le modèle initial avait des manches ... après les avoir faites, puis montées, je les ai enlevé et mis un biais.

Le tissu imprimé est du coton (100%), la parmenture noire du col est en voile de coton (le livre conseillait de la popeline et de la vliseline, mais je n'en n'avais pas).
J'ai accessoirisé la robe avec une ceinture large élastique sous la poitrine de façon à la cintrée.

Il n'est pas rare que les modèles trouvés sur les livres japonais soient trop larges.
L'imprimé n'est pas du goût de tout le monde et je dois avoué que c'est une robe avec beaucoup de "personnalité" même si mon amoureux m'a dit que je sortais d'une secte, je la porte dès qu'un rayon de soleil apparait. Avec un chapeau de paille et un panier en osier, je suis prête pour un remake de "la petite maison dans la prairie"



Cette robe m'est revenue pour 28euros avec les accessoires. Évidemment, pour cette somme j'avais déjà le matériel de base (et la machine à coudre !) environ 17 euros de tissus, 1 euros de biais et 10 euros pour la ceinture.

Assortiment pour sac (de filles)

Comme toutes le filles, j'ai beaucoup de bazar qui ne rentre pas dans les poches de mon sac à main et que j'ai besoin de trainer en permanence avec moi.

C'est pourquoi je me suis fait une pochette fourre tout dans les tons du moment.
Tant qu'à faire, pourquoi ne pas assortir mon étui de téléphone.

La pochette a été faite avec un patron tiré d'un livre en japonais pour confectionner des les sacs ... merci pour les explications (le livre ici). Elle est doublée du même tissu. L'étui est fait sur mesure, sans patron et également doublé du même tissu.


L'été en Liberty

Oui, bien sur personne n'y a échappé, cette été sera placé sous le signe du liberty.
C'est donc à cause (grâce) au beau temps anticipé que je me suis mise à confectionner des accessoires en biais (ou ruban) imprimés liberty.

Grâce à un tuto superbement bien expliqué, j'ai appris à faire des nœuds parfaits !  !

Avec du biais d'environ 0,5cm d'épaisseur, j'ai fait cette barrette, montée sur une vulgaire pince à chignon, et ce bracelet grâce à des fermoirs acheté dans une mercerie.



Il est bien évidemment possible de modifier ces créations aux gré des envies !

Une robe dans le même esprit est à venir.

Au plaisir,
Marion



Ouverture !

J'ai enfin décidé d'ouvrir un blog en espérant qu'il plaira à plus d'un.
Je suis une étudiante de 20 habitant à Nantes et je pratique la couture ainsi que tout autre loisir créatif depuis ... beaucoup de temps.

Je compte ici partager mes découvertes, mes inspirations ainsi que mes créations ...
Bonne visite.